Les Tanneries après la manifestive

Communiqué de l’Espace Autogéré des Tanneries le 20 mai au matin : Suite à une première nuit d’occupation des arbres face à la mairie, celle-ci pourrait s’engager dimanche sur l’avenir du lieu.
Conférence de presse à 15h dimanche au pied des arbres

Des représentants de la mairie sont venus nous rencontrer dans la soirée. Après divers pourparlers, ceux-ci se sont engagés à pouvoir prolonger dès demain la convention d’occupation des «Tanneries» jusqu’en 2011 et de négocier sur l’avenir du lieu à moyen terme si nous libérions le parc. Nous restons malgré tout inquiets de la clause d’exclusivité dont pourrait bénéficier la Générale de Santé pour s’étendre sur le terrain des Tanneries à n’importe quel moment dans les quinze ans à venir.
Pour l’instant, l’occupation continue et les grimpeurs viennent de passer une première nuit dans les arbres. Après s’être réuni, le collectif des Tanneries donnera aujourd’hui dimanche à 15h une conférence de presse dans le square des Ducs. Nous annoncerons notre réponse aux propositions de la mairie et si l’occupation du parc se poursuivra dans les jours à venir.