Enregistrements magnétiques
«Si nous devons faire des conférences (j’ai reçu aussi une demande de Franca Carbone, à Alba) il faudrait te procurer un magnétophone. C’est essentiel : nous sommes résolument partisans de la conférence industrielle.» — Lettre de Guy Debord à Pinot Gallizio, 19 avril 1958.
«Nous avons fait hier, avec succès, la première conférence par magnétophone, en italien : stupeur totale du public.» — Lettre de Guy Debord à Asger Jorn, 27 avril 1958.
«Je t’enverrai lundi au plus tard — c’est-à-dire le 6 — la bande sonore “Message de l’I.S.” qui dure 15 minutes environ dans son premier état — simples phrases en français, dites par trois voix. J’enverrai aussi le texte écrit pour faciliter la traduction.
»La radio belge (ou plutôt des éléments progressistes infiltrés dans cet organisme) a enregistré la semaine dernière à Paris un entretien sur l’I.S. J’ai eu l’occasion de faire une déclaration très nette sur notre position à propos de la peinture, de la disparition des arts individuels, et sur le fait qu’aucune “réalisation artistique” dans le cadre ancien ne pouvait nous représenter.» — Lettre de Guy Debord à Constant, 4 avril 1959.
«Je prépare aussi une intervention sur “les Perspectives de modification consciente de la vie quotidienne” qu’Henri Lefebvre m’a demandée pour un Groupe de recherches sur la vie quotidienne (où l’I.S. peut s’infliltrer toutes portes ouvertes) sous sa direction, et que nous venons d’inaugurer en marge du C.N.R.S. — mais dans ses locaux. On prépare un coup terrible pour les sociologues.» — Lettre de Guy Debord à Maurice Wyckaert, 4 février 1961.