Depuis l'école publique de Djélibougou, Commune I, Bamako

 

 

Dans le prolongement de la lutte des Huicoma, et en résonnance avec l’appel à perturber le Forum Social Mondial de Dakar du 6 au 11 février 2011, le film intitulé «Depuis l’école publique de Djélibougou, Commune I, Bamako» constitue un compte rendu évidemment non exhaustif du Forum des Sans de Bamako, organisé en juin 2010 par le Mouvement des Sans Voix (MSV).

 

Avant la sortie d’une édition DVD sous-titrée — à paraître prochainement aux Éditions Antisociales —, on peut dès à présent le visionner et aussi le télécharger sous forme de fichier .mov (468 Mo, 79 minutes). [Et, sur TV Bruits, en fichier .mp4 de 259 Mo.] Le Jura Libertaire encourage vivement à diffuser ce film par tous les moyens : hébergement sur le web et intégration à tout site Internet (ou blog), copies numérique et DVD, projections publiques, etc.

 

La bande son de ce film, découpée en sept parties thématiques, a été diffusée les 13 et 16 janvier 2011 dans l’émission «Faure et Reclus à l’Élysée» sur Radio Périgueux 103 : Première partie ; Seconde partie. Les sept parties, d’une dizaine de minutes chacune, sont disponibles séparément pour une diffusion radio sur le site Sons en luttes.

 

 

Vive la révolution mondiale !