AVIS

Publié le par la Rédaction

 

Les dernières nouvelles en date
du Jura Libertaire sont sur

juralib.noblogs.org

 

 

Second communiqué

 

Le précédent communiqué (ci-dessous) ne semble pas suffisamment précis et des ambiguïtés en ressortent.

 

Notre hébergeur — over-blog — ne se gène pas pour faire son sale boulot d’auxiliaire de police : collaboration sur la collecte d’information sur les individus utilisant entre autres le juralib (logs), délation de celles-ci à l’État et à ses chiens.

 

Mercredi 27 avril, deux personnes ont été perquisitionnés puis auditionnées dans le Périgord avec pour motif ou prétexte l’inscription de slogans de solidarité sur la façade du vice-consulat d’Italie à Bordeaux. Celleux-ci ont été retrouvés par l’adresse IP correspondant à la connexion internet à partir de laquelle fut réalisée la publication de l’article lié, sur le juralib.

 

Les deux ordinateurs ont été saisis.

 

Sur ces ordinateurs, beaucoup de choses familiales et militantes, mais aussi potentiellement le mot de passe de notre ancienne adresse, chez no-log.

 

Le lendemain de la perquisition, nous avons effacé tous les mails qui se trouvaient sur la boîte mail no-log et en avons modifié le mot de passe. Il n’est techniquement pas impossible que les flics aient lu cette adresse, et tous les mails reçus sur celle-ci depuis un moment, non effacés.

 

Nous tirons les leçons qui s’imposent en matière de précaution et de sécurité qui en découlent.

 

Le Jura Lib, 3 mai 2011.

 

 

Aux correspondantEs du Jura Libertaire

 

Le 14 avril dernier, Le Jura Libertaire publiait un courriel reçu, relatant l’inscription de slogans de solidarité sur la façade du vice-consulat d’Italie à Bordeaux :

 

 

Mercredi 27 avril, deux personnes ont été auditionnées en Périgord — sur la base de l’adresse IP de publication sur over-blog —, lors d’une perquisition de flics de Bordeaux.

 

Deux PC ont été saisis.

 

Le Jura Libertaire en Dordogne et ailleurs - 28, 29 avril, 2 mai.

 

Nouvelle adresse courriel

du Jura Libertaire

 


Commenter cet article

popo 08/05/2011 12:25




il serait pas interessant aussi de changer de plate forme pour un truc plus sécurisé?


  ===>>> http://noblogs.org/


impossible de créer un compte sur noblogs ! quelqu'un sait pourquoi mon mail n'est pas valide?




yuop 03/05/2011 19:13



Salut tous je vous invite fortement à utiliser un live ce comme tails. Linux, libre, gratos, sécurisé, ne laisse pas de trace, facile d'emploi, pas d'installation...



TAILS : https://tails.boum.org/





Rendre possibles confidentialité et anonymat, pour quiconque et partout 







Le Système Live Amnésique Incognito (The Amnesic Incognito Live System, ou Tails) (Live CD, Live USB) a pour but de préserver votre confidentialité et votre anonymat :


toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor

aucune trace n'est laissée sur les disques durs des machines que vous utilisez à moins que vous ne le choisissiez explicitement.



C'est la base, mais peu de copains le savent...Alors les geek bougez vous le cul !!







valid 01/05/2011 09:52


PC sous Linux (pas de mouchard possible), partitions chiffrées, e-mail en SSL partout sauf en France (gmail, au hasard), hébergement hors France, jamais de connexion wifi (toujours du filaire).
Rien de compliqué et limite sérieusement les risques...


Mr_nobody 30/04/2011 16:24



Ce qu'utilisent les mecs de la scene (reseau underground de partage de fichiers x) ) => http://www.hushmail.com/


En plus, ouai overblog c'est du caca, vous aurez pu utiliser blogspot ou wordpress au moins, ou sinon utiliser un petit hebergement offshore..

ah, et quand vous envoyez des trucs que vous avez fais utilisez un proxy ( http://proxy.org ) ou un VPN. TOR marche aussi très bien, si vous utilisez une autre adresse IP, tout devrait bien
marcher, même si ON DIT QUE Tor n'est pas à 100% fiable..


 



oi86 29/04/2011 20:45



pour commentaire n°3 Tor n'est pas 100% fiable.Et si en plus les flics ont reussi a mettre un mouchard sur ton pc il ne sert a rien...


Sinon c'est sur que ce serait mieux de changer d'hebergeur, dans d'autres pays la legislation n'oblige pas l'hebergeur a donner l'ip des posts.Apres est-ce que les flics ne peuvent pas la
retrouver : pas sur !