Blocage d'une plate-forme logistique à Bassens (banlieue bordelaise) - 25 & 26 octobre

Publié le par la Rédaction

 

Trente à quarante manifestants, selon la police, bloquent depuis lundi soir à Bassens (Gironde) les accès à un site logistique qui approvisionne le groupe Carrefour, pour «la défense des retraites», a-t-on appris mardi matin auprès de la CGT.

 

Plusieurs dizaines de poids lourds attendaient à l'entrée du site, selon la police.

 

Le blocage de cette centrale d'achat, entamé à l'initiative de FO-transports par une centaine de militants lundi soir, a été voté en assemblée générale intersyndicale interprofessionnelle FSU, SUD, CGT et FO, a indiqué à l'AFP Philippe Poutou, secrétaire du syndicat CGT Ford.

 

Des routiers, des salariés de Ford, des enseignants, des étudiants, des territoriaux, des cheminots ont participé au mouvement, a-t-il ajouté, déplorant «une petite coupure entre la base et l'union départementale» CGT de Gironde qui «nous affaiblit pour la suite» du mouvement.

 

Parallèlement, des manifestants ont bloqué un rond-point d'une importante zone commerciale à Bordeaux-Lac, où ils ont distribué des tracts, après avoir fait de même devant le CHU de Bordeaux-Pellegrin, selon la CGT.

 

Leur presse (Le Parisien), 26 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Et le soir du 26 une grosse centaine de personnes, dotées de casseroles et autres instruments bruyants, se sont rassemblées place Stalingrad à Bordeaux pour perturber un repas que prenaient<br /> quelques pontes du Medef, à quelques pas de là, dans une guiguette chicos au bord de la Garonne. Une armada de flic en uniforme et en civil empêchait tout accès à ce qui ne ressemblait pas à un<br /> client. Quelques bousculades avec le vigile du lieu.<br /> <br /> <br /> Un flic a abusé et photographié nombre de personnes en se faisant passer pour un photographe de Sud-Ouest. Il s'est trahi tout seul en faisant pression sur un manifestant qui photographiait des<br /> plaques d'immatriculation de voitures banalisées, lui enjoignant de les effacer sous ses yeux sous peine de GAV. Ce flic-photographe connait bien mal son boulot : il saurait sinon qu'il existe<br /> des logiciels tout bêtes pour récupérer en quelques minutes les données malencontreusement effacées d'une carte mémoire. Il aura quand même permi d'enrichir les fichiers de ses collègues de tous<br /> les visages qu'il a discrètement photographié ce soir là.<br /> <br /> <br /> http://www.01net.com/editorial/302096/banc-d-essai-comparatif/cinq-logiciels-pour-recuperer-des-photos-effacees/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre