Non Fides

Publié le par la Rédaction

Non Fides, c’est quoi ?
«L’oppression d’un peuple ou même d’un simple individu est l’oppression de tous et l’on ne peut violer la liberté d’un seul sans violer la liberté de chacun.»
BAKOUNINE
AUTONOMIEDEPAIN2.jpgNon Fides n’est pas un groupe de gauche ou de droite, c’est un groupe anarchiste autonome rassemblant divers individus qui se sont rencontrés dans des luttes et qui se sont unis sur des bases politiques communes. Afin de nous présenter, nous sommes bien obligés d’en faire l’inventaire : Celles-ci sont l’abolition de l’État, du capitalisme et de son salariat et de toutes autres formes de dominations comme le patriarcat et le sexisme, la psychiatrie et l’emprisonnement, la religion, l’âgisme, le syndicalisme classique, l’homophobie, l’idéologie sécuritaire et les élections. Notre but est l’élimination radicale de ces rapports de dominations pervers.

Non Fides ne s’enferme pas dans les clauses d’une charte centenaire en ruine et a pour volonté de ne pas reproduire des schémas déjà usés jusqu’à la moelle par une grande majorité du milieu militant et de son folklore.

Nous pensons que la liberté ne peut être acquise sans la solidarité et la lutte car comme le disait Georges Darien, C’est le fanatisme de la liberté, seul, qui peut avoir raison du fanatisme de la servitude. En effet, si l’émancipation individuelle est le centre de nos motivations, la solidarité et les démarches collectives sont les meilleurs moyens d’y parvenir. C’est pourquoi nous prônons la liberté autant que l’égalité, la solidarité et l’entraide, de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins !

Publié dans Organisation

Commenter cet article