Réunions publiques et manif en soutien à l'insurrection libyenne Cette semaine à Rennes

Publié le par la Rédaction

LIBYE : COMMENT AIDER LE PEUPLE SANS SOUTENIR LA CONTRE-RÉVOLUTION ?

 

Appel à réunions publiques - Rennes

 

 

Le peuple libyen, et avec lui tous les peuples arabes qui se sont soulevés ces quatre derniers mois, vivent des heures tragiques et historiques.

 

Alors que les révolutions tunisiennes et égyptiennes sont en passe d'être récupérées, le peuple libyen est pris en étau entre les forces du Colonel Khadafi et celles de l'OTAN, dont la présence n'a pour but que le partage du gâteau libyen, et notamment  ses ressources pétrolières, la Libye étant le quatrième producteur mondial de pétrole.

 

Laisser faire cette intervention militaire, c'est laisser les pays impérialistes reprendre en main des révolutions populaires qui leur échappaient ; c'est aussi laisser nos dirigeants poser en humanistes, alors même qu'ici les plans d'austérité se mettent en place, et que les politiques sécuritaires se multiplient.

 

Les informations sur la situation libyenne sont peu nombreuses, et souvent peu pertinentes. Nous proposons, au cours de ces réunions publiques, de partager le fruit d'un travail de contre-information et de revue de presse que nous menons depuis plusieurs semaines déjà. Ce travail, nous l'avons fait en tant qu'individus alarmés par la guerre en cours : toutes les organisations politiques soutiennent l'intervention militaire, qui a été décidée sans la concertation du peuple.

 

Après une présentation des informations que nous avons pu récupérer, un débat suivra à partir duquel nous pourrons tenter de trouver une façon d'empêcher que cette guerre se poursuive, ainsi que de soutenir le peuple libyen dans sa lutte pour la liberté.

 

Réunions d’information

Le mardi 19 avril à 19h30 au centre social de Villejean,
Le mercredi 20 à 18 heures au café le Delta, rue Legraverend  à Maurepas,
Le jeudi 21 à 19h30 au centre social Carrefour 18 au Blosne,
Le vendredi 22 à 18 heures à la MJC du Grand Cordel, Gayeulles.

 

Manifestation contre la guerre en Libye et en solidarité avec le peuple libyen, sans sono ni drapeaux

Samedi 23 avril à 15h, place de la Mairie.

 

Comité de contre-information
en solidarité avec le peuple libyen, 19 avril 2011.

 


Publié dans Internationalisme

Commenter cet article