Des nouvelles de la grève à Rennes ! - 3 et 4 novembre

Publié le par la Rédaction

Mercredi matin, des grévistes ont tenté de lire un communiqué sur France Bleu Armorique.

 

Ce jeudi matin, une opération péage gratuit a eu lieu à La Gravelle (à la limite de la Mayenne et de la Bretagne).

 

Les médias mainstream n'en parlent pas, apparemment, sauf TV Rennes [Voir ci-dessous]… mais c'est pour balancer (volontairement ?) des informations inexactes ! Par exemple, à l'opération péage gratuit, il n'y avait pas une trentaine de personnes, mais une soixantaine !

 

Bonnes luttes à toutes-tous ;)

 

Jeudi 4 novembre 2010.

 

 

Péage gratuit à Rennes

 

Aujourd'hui 4 novembre de 8h à 10h une cinquantaine de grévistes ont participé à une opération péage gratuit au péage de la Gravelle (Rennes-Laval).

 

Ce qui a permis de récolter 1400 euros dans la caisse de grève pour soutenir les secteurs en lutte.

 

Rendez-vous ce soir à la la Maison de la grève pour l'AG interprofessionnelle et demain soir pour un méchoui suivi d'une action à 22h.

 

Le creux de la vague est derrière nous : continuons le combat.

 

Indymedia Nantes, 4 novembre.

 

 

Un collectif perturbe les programmes de France Bleu Armorique

 

Des militants du collectif de «la maison de la grève» ont envahi ce matin les locaux de la station de radio France Bleu Armorique, avenue Janvier à Rennes. Ils souhaitaient lire un message à l'antenne, ce qui leur a été refusé. La direction de la chaîne a interrompu les programmes de la matinale à 7H45, pour ne diffuser que de la musique. À 9H15, l'occupation se poursuivait.

Leur presse (TV Rennes), 3 novembre.

 

 

Opération «péage gratuit» à la Gravelle 

 

 

Des militants rennais de la maison de la grève ont mené une opération péage gratuit ce matin à la Gravelle. Dès 7h30, une 30aine de personnes s'est postée aux cabines et a laissé passer voitures et camions gratuitement. Ils ont également demandé aux automobilistes une participation financière pour constituer une caisse de grève. À 10h15, les forces de l'ordre ont évacué les manifestants dans le calme.

Leur presse (TV Rennes), 4 novembre.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article