Concert surprise dans la mairie Lundi 28 mars à Tours

Publié le par la Rédaction

 

CONCERT DE SOUTIEN
LUNDI 9h DANS LE HALL DE LA MAIRIE
DES LOGEMENTS ET DES PAPIERS POUR TOUS ET TOUTES !
FERMETURE ET DESTRUCTION DE TOUS LES CAMPS DE RÉTENTION !

 

Il aura au moins fallu une joyeuse occupation d'école, pour que la famille d'Almir obtienne un hébergement.

 

Cette occupation s'est soldée par une chambre d'hôtel gracieusement payée par l'inspection académique, puis par la mairie. Cette solution bien précaire devait rapidement aboutir, d'après la promesse de certains élus et responsables de la mairie, sur un véritable logement.

 

Cela fait déjà plus d'une dizaine d'années que cette famille Rom après avoir connu les algecos pourris de la Gloriette, lutte et se fait balader de solution précaire en solution précaire… En plus d'être continuellement harcelée par les forces de l'ordre qui ont déjà raflé deux de ses membres à un mois d'intervalle… Ceux-ci bien qu'inexpulsables pour l'instant encore, demeurent toujours sous la menace constante d'être à nouveau arrêté à tout moment.

 

Cette famille est loin d'être «un cas à part», puisque dans le même hôtel une autre famille arménienne connaît exactement le même type de harcèlement. Cela fait déjà plus d'un an maintenant qu'ils croupissent dans cette chambre et le père vient tout juste d'être libéré du camp de rétention de Rennes après avoir participé à un mouvement de grève de la faim, qui continue là-bas.

 

Le racisme et la xénophobie qui conduisent et entourent ce genre de situation n'ont que trop duré. Tous les recours institutionnels sont depuis bien longtemps épuisés. Ces familles n'ont plus (et c'est ce qu'elles ont toujours connu d'ailleurs…) que le choix de la lutte et de la mobilisation face au déni et à la répression des autorités politiques.

 

Afin de rappeler leurs promesses aux élus municipaux, et que ces familles ne soient pas mises à la porte de leur hôtel lundi matin, nous vous convions à venir et à participer à un rassemblement avec concert et fanfare festive qui se tiendra dans le hall de la mairie de Tours, lundi 28 mars à 9 heures… 

 

Dimanche 27 mars 2011.

 


Commenter cet article