No G8 : Arrestation arbitraire de cinq camarades
Après les couteaux de cuisine à Strasbourg et les boules de pétanque à Calais, voilà le coup des barres de soutien à L’Aquila !
L’arrestation des cinq Français-es à L’Aquila, avant l’ouverture du G8, s’est déroulée à la suite d’un contrôle d’identité. Deux personnes n’ayant pas leurs papiers ils furent emmenés au poste (les cinq !!!!), la police a ensuite fouillé les véhicules alors que les propriétaires avaient leurs papiers.
Il y avait plusieurs camions. À l’arrière de l’un d’eux, il y avait une batte de baseball présente à la suite d’un déménagement d’un ami un mois auparavant et des barres de fer permettant de stabiliser le lit. Le camion est une maison roulante, qui était déjà présente à Strasbourg, et qui a commencé dès le No-NATO, une caravane d’expression directe, ayant pour but d’essayer de transmettre un message de paix (Les écritures sur le camion le prouvent).
Accusés de détention d’armes, donc ils ont été mis en garde à vue pendant 2 heures, et vont passer en justice.
Ils sont actuellement au centre de police scientifique pour que la police puisse prélever toutes les informations possibles (ADN, empreintes, photos, etc.), et à la suite de ces examens, ils seront tous placés dans la liste des «terroristes internationaux».
9 juillet 2009 - 16h13.