Grève jeudi 19 mars : convergences et reconduction

«De la maternelle à l’université», mardi 10 mars, à l’initiative de la Coordination nationale éducation parents/enseignants, diverses initiatives ont réalisé une première convergence. À Lyon, Paris, Montpellier … grévistes ou non, enseignants du primaire, étudiants, parents se sont retrouvés lors de nouvelles «Nuits des écoles», rassemblements, manifestations.
Samedi 14 mars, la Coordination a tenu sa 3e assemblée générale à Montpellier dans le but d’améliorer cette convergence et d’amplifier la mobilisation.
Pour la Fédération des travailleurs de l’éducation CNT, la grève interprofessionnelle du jeudi 19 mars s’inscrit dans ce mouvement d’opposition aux mesures Darcos-Pécresse. Elle sera une étape supplémentaire dans une convergence indispensable pour mettre un terme au démantèlement des services publics et aux contre-réformes anti-sociales du gouvernement.
La CNT, dans les assemblées de grévistes, défendra l’urgence de reconduire cette grève. On ne va pas descendre dans la rue tous les mois dans le cadre de «journées d’actions interprofessionnelles» en attendant l’été ! Les Guadeloupéens le savent. À nous de l’apprendre ?!