Munitions pour manifestations - Acrimed, 1er novembre
Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Acrimed observe les prouesses de certains médias, les trouvailles de nos meilleurs éditorialistes et d’étranges pratiques journalistiques. Á ce sujet, voir notre rubrique Mobilisations contre la réforme Sarkozy des retraites.
Acrimed observe et diffuse…
— D’abord, un «4 pages» intitulé «Ces médias qui sonnent la retraite, en trois leçons».
Un quatre pages réalisé à partir des articles suivants : La réforme des retraites ? Urgente, unique, inévitable, «Résignés, résignés, il faut se résigner !» (sur l’air de «Motivés» de Zebda) et Ces médias qui dissolvent le Parlement et dispersent les manifestations.
— Ensuite notre lexique : «Lexique pour temps de grèves et de manifestations (version 2010)».
— Sans oublier (en recto/verso), en guise de radicalisation, cette actualisation : «Les “ultras” des médias se “radicalisent”», à partir de l’article du même titre.
— Le tout avec ce «bonus» : notre Supplique pour être interrogé par David Pujadas.
Bonnes lectures…, bonnes reproductions et bonnes diffusions !
Acrimed, 1er novembre 2010.




