La mission permanente grecque à Genève repeinte - 6 décembre
Flics porcs assassins.
Cette nuit, 6 décembre 2010, exactement deux ans après l’assassinat d’Alexis Grigoropoulos par la police, nous avons décidé de faire une petite visite à la mission permanente grecque à Genève, afin de manifester notre soutien aux insurgés, qui au moment où nous écrivons sont aux barricades contre le bras armé du capital.
Nous avons gracieusement repeint la façade à la peinture rouge en signe de solidarité.
Solidarité avec les incarcérés et les autres victimes de la violence de l’État !
Que vienne l’Anarchie !
Commando Alexis Grigoropoulos
Indymedia Suisse romande, 7 décembre 2010.
Un pot de peinture rouge sur la mission grecque
Un pot de peinture a été jeté contre les murs de la mission permanente grecque aux Pâquis. L'action est revendiquée par un «Commando Alexis Grigoropoulos».
Dans la nuit du 6 décembre, un pot de peinture rouge a été envoyé contre les murs de la mission permanente de la Grèce auprès des Nations unies. L'action est revendiquée sur le site indymedia par un certain «Commando Grigoropoulos». Rappelant que dans la même nuit, deux ans auparavant, le jeune Alexis Grigoropoulos avait été tué au cours de heurts entre des jeunes et les forces de l'ordre vers 21h, à Exarchia, un quartier proche des universités, au centre de la capitale grecque.
Selon le communiqué du groupe : «Cette nuit, 6 décembre 2010, exactement deux ans après l'assassinat d'Alexis Grigoropoulos par la police, nous avons décidé de faire une petite visite à la mission permanente grecque à Genève, afin de manifester notre soutien aux insurgés, qui au moment où nous écrivons sont aux barricades contre le bras armé du capital. Nous avons gracieusement repeint la façade à la peinture rouge en signe de solidarité. Solidarité avec les incarcérés et les autres victimes de la violence de l'État !»
Le porte parole de la mission grecque à Genève a affirmé qu'une enquête avait été ouverte par la police genevoise. Il n'a pas souhaité s'exprimer davantage à ce sujet.
Leur presse (Tribune de Genève), 7 décembre.