Violences lors des manifestations près d'un lycée de Nanterre : Onze jeunes interpellés

Publié le par la Rédaction

 

Onze jeunes, dont sept mineurs, ont été interpellés jeudi matin à Nanterre et Colombes (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'enquête sur des violences urbaines survenues en marge des manifestations contre la réforme des retraites près du lycée Joliot-Curie de Nanterre la semaine dernière, a-t-on appris de source policière.

 

Âgés de 14 à 20 ans, les suspects ont été placés en garde à vue. Des vêtements leur appartenant ont été saisis lors des perquisitions menées à leurs domiciles.

 

Les enquêteurs de la Sûreté territoriale agissent dans le cadre d'une procédure ouverte pour «participation à un attroupement armé», «dégradations aggravées» et «violences volontaires en réunion avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions».

 

Les 18 et 19 octobre, de violents affrontements avaient eu lieu entre des jeunes et les forces de l'ordre en marge de manifestations de lycéens contre la réforme des retraites. Des voitures avaient été incendiées, du mobilier urbain avait été cassé et le tribunal de commerce avait été endommagé.

 

 

Leur presse (AP), 28 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article