Un collège Pailleron crâmé au Mans

Publié le par la Rédaction

Un collège du Mans entièrement détruit par un incendie

 

Un collège du Mans a été «totalement détruit» dans la nuit de lundi à mardi par un incendie qui n'a pas fait de victimes, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Sarthe.

 

 

Alertés peu après minuit, les pompiers sont arrivés sur place moins de vingt minutes plus tard, mais n'ont pu empêcher la propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment, de type Pailleron, a précisé le directeur de cabinet du préfet, qui dit ignorer la cause du sinistre. Une enquête judiciaire a été ouverte.

 

Les soixante pompiers mobilisés sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 05h00.

 

Le collègue du Val d'Huisne compte 210 élèves. Sa destruction survient sur fond de contestation de la réforme des retraites. Des véhicules ont été incendiés et des abribus détruits lundi en marge de manifestations lycéennes à Nanterre, près de Paris, et à Lyon, à la veille d'une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations contre le projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite. 

 

Leur presse (Reuters), 19 octobre 2010.

 

 

(…) Les causes du sinistre n'ont pas été immédiatement détaillées. Selon des informations recueillies sur place mais non confirmées de source officielle, les grilles d'accès à l'établissement étaient bloquées par des poubelles et des chariots de supermarché à l'arrivée des secours. (…)

 

Leur presse (Nouvelobs.com), 19 octobre.

 

 

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article

DERANTY 19/10/2010 13:45



Doit-on s'en désoler ?


Car ce type de collège n'aurait-il pas du être rasé par les bulldozers depuis bien longtemps?


Merci aux incendiaires qui ont peut-être évité un terrible drame !