Tunisie : Ne pas oublier

Publié le par la Rédaction

UGTT : Jerad reçu par Ben Ali

 

M. Abdessalem Jerad, secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a été reçu mercredi en fin d’après-midi par le Président Zine El Abidine Ben Ali, rapporte l’Agence TAP. La rencontre a été l'occasion d'évoquer les évènements survenus dans certaines régions du pays. Le chef de l'État a réitéré son souci de trouver les solutions à tous les problèmes.

 

Jrad chez Ben Ali lors d’une précédente visite,

 le 4 septembre 2009

  

 

M. Abdessalem Jrad, secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) a fait, à l'issue de cette rencontre, la déclaration suivante :

«J'ai eu l'honneur de rencontrer le chef de l'État et ce fut une occasion pour un très important entretien, au cours duquel nous avons abordé la situation douloureuse dans certaines régions du pays, ainsi que des idées et des propositions de l'UGTT. J'ai trouvé auprès du Président de la République une vision profonde des principaux problèmes et de leurs causes et une volonté de les résoudre.»

 

Après avoir affirmé la satisfaction de l'organisation des travailleurs de la décision du chef de l'État d'élargir les personnes arrêtées, M. Jrad a ajouté :

«Autant l'Union exprime sa douleur pour les victimes, autant elle rejette toute forme de violence et toute atteinte aux biens publics et privés et aux acquis du pays. J'ai fait part au Président de la République de notre appui à la constitution d'une commission d'enquête sur les dépassements et d'une autre commission pour l'examen des affaires de corruption et des erreurs commises par certains responsables.»

 

Le secrétaire général de l'UGTT a, au nom de l'Union a réaffirmé l'impératif de sortir de cette situation difficile et délicate, pour un retour à la normale, de manière à permettre à toutes les parties de se consacrer à la mise en œuvre des mesures décidées par le chef de l'État, notamment, celles portant sur l'emploi et l'encadrement des chômeurs et ceux qui ont perdu leur emploi, et ce à travers les mécanismes appropriés qui seront examinés.

 

M. Jrad a indiqué, en conclusion :

«J'ai trouvé auprès du chef de l'État toute la considération pour les travailleurs et pour leur organisation ainsi que toute l'attention à cette catégorie et aux personnes nécessiteuses.»

 

Le chef de l'État a affirmé qu'il donnera ses instructions pour inviter des représentants de l'UGTT aux conseils régionaux et locaux à contribuer à l'effort national de développement et d'emploi.

 

Leur presse (leaders.com.tn), 12 janvier 2011.

 


Publié dans Internationalisme

Commenter cet article