Tous dans les rues le 11 février pour soutenir le peuple d'Iran !

Publié le par la Rédaction


Au peuple du monde
À tous les syndicats ouvriers, organisations des droits humains et individus
Tous dans les rues le 11 février pour soutenir le peuple d’Iran !

La fin du régime islamique d’Iran est proche. Un régime qui s’est hissé au pouvoir il y a 31 ans par les exécutions, la torture et la répression est sur le point de disparaître. Nous vous appelons tous à soutenir la lutte du peuple d’Iran pour renverser ce régime et amener la liberté, l’égalité, le bien-être, la laïcité, la fin de l’apartheid sexiste, la liberté d’expression, la liberté d’organisation et de grève, et la fin de la peine de mort, de la torture, de la lapidation et de tous les brutaux châtiments islamiques.

Pour le jeudi 11 février, le peuple d’Iran se prépare à des manifestations de masse à travers l’Iran. Simultanément, à travers le monde, des manifestations auront lieu devant les ambassades et les consulats de la République Islamique pour soutenir le peuple d’Iran. Nous vous appelons à montrer votre solidarité en participant à ces manifestations.

Pour la solidarité internationale avec le peuple d’Iran !
Une révolution humaine pour un règne humain !

Khalil Keyvan, secrétaire du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran
Organisation à l’Étranger, 5 février 2010.




Les murs de lambassade dIran à Paris taggés par des activistes


Le guide suprême iranien, l
ayatollah Ali Khamenei, a affirmé lundi que le 31e anniversaire de la Révolution islamique constituerait «un camouflet» pour les Occidentaux. Des célébrations qui risquent de provoquer de nouvelles tensions entre opposition et forces de sécurité à Téhéran. En France, les réfugiés iraniens mènent des actions coup de poing qui peuvent paraître dérisoires, mais ils veulent donner, à létranger, un écho de la résistance iranienne. La nuit dernière à Paris, des activistes ont repeint en vert le portail et la plaque de lambassade dIran.


Leur presse (Rémi Sulmont, RTL), 10 février.


Journée décisive du 11 février : Où trouver des informations sur l’Iran
Street Journalist, For a democratic secular Iran. For peace and prosperity in the Middle East, Freedom Messenger, Hands off the People of Iran, Iran Echo, Iran en lutte, Revolutionary Road, Persian2english
Sur les arrestations, les tortures, les viols dans les prisons iraniennes : Reporters for humans right Iran, Rise of the Iranian people


Soulèvement et grève générale dans une ville au sud de l'Iran
Iran en lutte, (MediArabe.info), Iran Focus, Nouvelles du 9 février

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article