Témoignages des postiers en grève à Lons-le-Saunier - 27 avril 2010

Publié le par la Rédaction

 


La Poste : les grévistes ont repris le travail hier matin 
Après une semaine de conflit, les agents de la plateforme ont obtenu ce qu’ils espéraient : une reconnaissance du travail supplémentaire effectué. Leurs horaires hebdomadaires ont notamment été revus à la hausse.
Leur presse (Le Progrès), 29 avril 2010.
Perrigny (39) : Fin de la grève à la Poste  
Mardi 27 avril syndicats et direction de la Poste sont parvenus à un accord.
Mardi 27 avril, les facteurs et agents du nouveau centre postal de Lième, en banlieue de Lons-le-Saunier, en étaient à leur sixième jour de grève. Les négociations qui ont eu lieu en cours d’après-midi ont abouti et un accord a pu être trouvé qui met fin à la grève. Le travail va donc reprendre progressivement à partir de mercredi matin.
Menées par la CFDT, la CFTC, la CGT et Sud, les négociations entamées depuis la semaine dernière achoppaient sur un point : les grévistes exigeaient que l’augmentation d’un quart d’heure de la durée quotidienne de travail soit définitivement inscrite dans leur temps de travail hebdomadaire alors que la direction proposait qu’elle soit payée en heures supplémentaires.
Actuellement, seules quatre des quarante-quatre tournées de distribution du courrier sont assurées sur le secteur de Lons-le-Saunier.
Leur presse (France 3 BFC), 28 avril.

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article