Stuttgart : La police attaque une manif de citoyens et fait des dizaines de blessés (dont une femme qui serait décédée ?)

Publié le par la Rédaction

À Stuttgart se tenait aujourd’hui une manif contre un projet de gare ferrovière sur un site abritant quelques espèces rares. Une dizaine de milliers de personnes manifestait calmement pour empêcher le début de labattage des arbres. La Police a alors chargé la foule pour permettre le début des travaux, utilisant gaz, canons à eau et matraques pour disperser les gens. Des dizaines de personnes, dont des enfants et des personnes âgées, ont dû être hospitalisées en urgence. Trois sources différentes (presse, médicale et militante) parlent dune femme décédée. Linformation nest pas encore confirmée. Une manif de soutien a rassemblé 300 personnes à Berlin ce soir.

 

Ce soir, quelques milliers de personnes étaient encore sur place pour empêcher les travaux. Le maire a alors rencontré des manifestants et leur a promis que les travaux ne démarreraient pas cette nuit et quune étude serait menée concernant la faune menacée. Une partie des manifestants a alors quitté les lieux et une heure plus tard les premiers arbres étaient abbatus, donnant lieu à de nouveaux affrontements. Plusieurs centaines de manifestants sont toujours sur place cette nuit et scandent en chœur que les politiciens sont des menteurs.

 

Certaines photos ont démontré lusage darmes non réglementaires comme des gants renforcés. Le groupe de presse du Sud Ouest allemand, SWR, connu pour ses positions conservatrices, a titré «Une violence policière inégalée depuis la dictature».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version policière en français : L’Express  ; 20minutes. 
Allemagne :
Photos : Der Tagesspiegel. 
Vidéos : ZDF ; Politblogger. 
Articles et liens : Indymedia Deutschland ; Polizeigewalt bei Protesten gegen Stuttgart 21.

 

Jeudi prochain se tiendra à Stuttgart le procès de Verena Becker, membre de la Fraction armée rouge.

 

Infozone, 1er octobre 2010
Liste d’information pour la France sauvage.

 


Commenter cet article

AffreuxSale 01/10/2010 15:18



C'est moi ou la plupart des pandores sont de véritables minots?