Squat : Appel pour les journées d'action à Amsterdam

Publié le par la Rédaction

 

Appel pour les jours d’action à Amsterdam qui vont avoir lieu entre le 25 septembre et le 1er octobre au sujet de la loi interdisant le squat. Durant ces journées vont se dérouler un certain nombre d’actions, de séminaires et de discussions. Viens toi aussi !

 

L’interdiction du squat n’est pas une menace — elle est une occasion à l’action, elle ouvre des possibilités !

 

À partir du 1er octobre, le squat sera désormais illégal aux Pays-Bas. Les jours du squat légal sont comptés, et dans les temps à venir, nous serons tous des criminels. Contrairement à ce qu’affirment les législateurs de la nouvelle loi, elle n’offre aucune solution pour le problème des immeubles laissés vacants, ne faisant que donner plus de protections aux propriétaires qui veulent spéculer avec leur propriété. Théoriquement, squatter ou se trouver dans une maison squattée pourra mener à 2 ans de peine d’emprisonnement.

 

Il est temps de se soulever contre cette interdiction et l’État avec sa politique de répression contre tout ce qui n’est pas dans la norme ou commercial. Nous allons prendre les rues pour montrer notre force et exprimer notre colère. Il faut que nous montrions que cette loi ne va pas nous empêcher de continuer à occuper des maisons. Avec nos actions et nos manières de vivre, nous allons leur faire voir que leur loi ne nous fait ni chaud ni froid. Cette fois, ils peuvent compter sur notre résistance ! Il est temps de passer à l’action !

 

À partir du 25 septembre et les jours suivants vont se dérouler un certain nombre d’activités à Amsterdam.

 

Nous commencons avec Dormir sur le Dam le 25 septembre où nous laisserons voir à chacune et chacun ce que nous faisons dans nos maisons occupées : des soupes populaires, des magasins gratuits, de la musique, de la danse et du théâtre, du crust punk et tout ce qui y ressemble…

 

Cette soirée lancera les journées d’actions d’Amsterdam. Durant cette semaine, trois soirées seront prévues, avec activités, séminaires et discussions dans un centre social.

 

Contact pour plus d’info.

 

Indymedia Paris, 18 septembre 2010.


Commenter cet article