Solidarité avec nos facteurs et factrices en grève à saintClaude

Publié le par la Rédaction

POSTIERS EN GRÈVE

 

Vous le savez sans doute, les postiers de Saint Claude sont en grève depuis 7 jours maintenant. (100% de grévistes ! du jamais vu…)

 

 

Pour briser leur mouvement de Grève, la direction a mis en place un service de distribution parallèle et surtout illégal !

 

Ce service se fait sur le dos des postiers par des intérimaires ultra précaires et qui retourneront à leur misère après la grève.

 

REFUSONS CE PROCÉDÉ MINABLE ET BOYCOTTONS

«LE SERVICE DE REMPLACEMENT» QUI EST MIS EN PLACE

 

Le courrier y est laissé sans vérification des identités des gens qui viennent le chercher (nombreux témoignages hier aux Moussières) et sans respect du secret professionnel, chacun pouvant savoir qui a reçu du courrier, avec quelle entête de lettre, quels journaux sont lus et par qui, etc.

 

À Molinges, les caisses de courrier étaient posées par terre et chacun se servait… quelle garantie que quelqu’un ne pique pas le courrier d’un autre ?

 

 

 

Les facteurs sont mis devant des impératifs de réalisation de leurs tournées qui sont intenables, c’est pour ça qu’ils font grève. Ce sont aussi nos services publics qui sont en jeu. Savez-vous que depuis la modification des horaires de tournée et la réorganisation en question, nul besoin de courir à la boîte aux lettres (sur le Haut-Jura) en milieu de matinée le samedi pour que «ça parte» le jour même : la direction reste discrète à ce sujet mais dans ce cas de figure, votre courrier ne partira que le lundi après-midi de Saint-Claude…

 

 

 

 

 

 

SOUTENONS LES POSTIERS, ILS EN ONT BESOIN

 

PIQUET DE GRÈVE RUE DES ÉTAPES à SAINT-CLAUDE : Passez les voir 
Caisse de grève sur place (ils n’ont plus de salaire depuis mercredi dernier)

 

SOLIDARITÉ AVEC NOS FACTEURS ET FACTRICES !

 

 

Télécharger le tract :

Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article