Solidarité avec les Tunisiens en révolte : L'ambassade de Tunisie à Berne prise pour cible

Publié le par la Rédaction

L'ambassade de Tunisie à Berne visée par une tentative d'attentat

 

L'ambassade de Tunisie à Berne a fait l'objet dans la nuit de mardi [11] à mercredi [12 janvier] d'une tentative d'attaque criminelle. Plusieurs départs de feu ont été provoqués par des inconnus peu après minuit et demi. Le feu ne s'est toutefois pas allumé et les dommages sont minimes, indique la police cantonale.

 

L'ambassade de Tunisie se trouve dans le quartier des représentations diplomatiques de Berne, à Kirchenfeld. Une enquête a été ouverte pour trouver les raisons et les responsables de ces violences. La police est aussi à la recherche de témoins, précise-t-elle dans un communiqué mercredi matin.

 

L'attentat est intervenu alors que des émeutes ont fait plus de 50 tués en Tunisie ces derniers jours, selon les syndicats tunisiens.

 

Leur presse (ats), 12 janvier 2011.

 

 

Explosion au consulat de Tunisie à Pantin

 

Le consulat de Tunisie à Pantin (Seine-Saint-Denis) a subi une «petite explosion» d'origine indéterminée tôt ce matin [9 janvier], qui a occasionné «des dégâts minimes» sur son rideau métallique, a-t-on appris de source policière, tandis que l'ambassadeur dénonçait un «acte terroriste».

 

 

 

 

 

 

De source policière on faisait état d'«une petite explosion peu avant 05H00 qui a entraîné des dégâts minimes sur la devanture métallique du consulat».

 

Dans une déclaration à l'AFP, l'ambassadeur de Tunisie en France, Raouf Najar, a dénoncé «un acte terroriste» : «la désinformation ces derniers jours sur ce qui se passe en Tunisie est telle que tout en devient possible, même cet acte terroriste».

 

Leur presse (Agence Faut Payer), 9 janvier.

 


Publié dans Internationalisme

Commenter cet article