Solidarité avec les inculpés de Poitiers !

Publié le par la Rédaction

Veillée d’armes pour les soutiens à Patrick Dubreucq

Une centaine de manifestants se sont retrouvés hier devant le palais de Justice. Une répétition avant les procès de cet après-midi.

Ils ont ressorti leurs banderoles :
«Solidarité avec les inculpés». Une centaine de membres du Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux et du Comité de soutien aux «inculpés» du 10 ont manifesté hier soir devant le palais de Justice de Poitiers en préparation des rassemblements prévus ce jour au même endroit.

À 16 heures, le premier comité apportera, seul, son soutien à trois jeunes gens poursuivis pour avoir brisé une sucette Decaux et cinq parcmètres le 5 août dernier. Une demi-heure plus tard, il sera rejoint par le second comité pour réclamer la relaxe de Patrick Dubreucq.


Ce Tourangeau de 51 ans a été condamné en première instance à quatre mois de prison ferme pour avoir jeté des piles sur le directeur de la police, aujourd’hui partie civile, lors des événements du 10 octobre dernier. Plus globalement, les manifestants réclament l’arrêt de toutes les poursuites engagées après l’émeute du 10, puis de la manifestation du 17 octobre, notamment les cinq jeunes Poitevins dont les procès en appel doivent avoir lieu le 14 janvier.

Leur presse (La Nouvelle République), 19 novembre 2009.

Commenter cet article