Soirée spéciale luttes américaines Mardi 19 avril à Lille

Publié le par la Rédaction

 

Mardi 19 avril prochain aura lieu au Centre culturel libertaire (4 rue de Colmar à Lille, métro porte des Postes) une soirée spéciale en présence de compagnon-ne-s états-unien-ne-s.

 

Ils animeront une discussion sur les récentes agitations et les dernières luttes contre les flics, à Seattle, Washington, aux États Unis. Après plusieurs incidents de violences policières, y compris des assassinats, dans et autour de Seattle, des anarchistes de plusieurs villes de la région ont travaillé ensemble pour répandre le mécontentement et le sentiment anti-flic. Tout cela a finalement culminé dans plusieurs nuits de manifestations et d’émeutes. Les multiples succès et problèmes seront expliqués par deux compagnons de là-bas, suivi par une discussion sur les similarités entre les obstacles que rencontrent les anarchistes aussi bien à Bruxelles qu’aux États-Unis face à l’engagement dans des projets similaires.

 

La soirée débutera à 19h30 et sera à Prix Libre (chacun-e donne ce qu'il veut/peut) pour payer le déplacement des camarades.

 

Le GDALE-CGA.

 


Commenter cet article