Société nucléaire, société policière - Grenoble, 18 mars

Publié le par la Rédaction

Arrestation arbitraire pour un collage…

 

Aujourd’hui [vendredi 18 mars] un militant qui collait des affiches pour le rassemblement contre le nucléaire de demain a été brutalement arrêté par la police municipale. Les passant.es se sont amassé.es et les municipaux n’ont pas hésité à appeler quatre voitures de renfort. L’interpellation était particulièrement violente, les flics n’ont pas daigné mentionner le motif de l’arrestation.

 

Police partout, justice nulle part !

 

Venez nombreu.ses au rassemblement demain [samedi 19 mars] à 16h place Notre-Dame [à Grenoble] contre le nucléaire, son monde et ses flics.

 

Indymedia Grenoble, 18 mars 2011.

 


Publié dans Terre et environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est une arrestation qui montre que le pouvoir aime l'ordre et la paix sociale, c'est une arrestation qui peut nous paraître dégueulasse et excessive, mais pense-t-on qu'il y ait de bonnes<br /> arrestations ? Hmmm ?<br /> <br /> En l'occurrence, ce n'est pas une arrestation "arbitraire" puisqu'elle semble viser effectivement quelqu'un qui collait des affiches, et non pas quelqu'un qui par exemple marchait tranquillement<br /> dans la rue sans rien faire, ou mieux, pour aller faire des courses ou pour aller travailler.<br /> <br /> Aux yeux du pouvoir, la rue est faite pour ça: aller au boulot, aller faire des courses, ou allez, rentrer chez soi après avoir travaillé ou fait ses courses.<br /> La rue n'est pas faite pour y coller des affiches. Ou alors faut coller là où c'est autorisé.<br /> Faut pas croire, y'a plein de choses qui sont interdites, faut se renseigner, nul n'est censé ignorer la loi. C'est pas une question d'arbitraire, c'est une question de "droit".<br /> Vive la Justice, vive l'obéissance et la soumission.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre