Serbie : Solidarité avec les embastillés de l'Initiative anarcho-syndicaliste !

Publié le par la Rédaction


Le 4 septembre dernier six camarades dont cinq membres de l’Initiative anarcho-syndicaliste, affiliée à l’Association internationale des travailleurs, ont été arrêtés par l’État serbe dans le cadre de la lutte contre le «terrorisme international».

Ils sont accusés d’avoir dégradé le consulat de Grèce à Belgrade en solidarité avec le dernier détenu en Grèce des émeutes de décembre 2008.


Depuis même si un groupe anarchiste (Soleil Noir) a revendiqué l’action au consulat de Grèce, les camarades sont toujours détenus sans procès et risquent de l’être pendant 6 mois encore avant d’être jugés ! L’État serbe comme ailleurs, affirme donc sa politique de répression contre toute forme de contestation en général et contre l’ASI en particulier (l’un d’entre eux, par ailleurs secrétaire de l’AIT a déjà été condamné à 10 jours de prison l’an dernier pour avoir brulé un drapeau américain !).


La CNT affirme sa solidarité avec les embastillés et réclame leur remise en liberté immédiate et l’abandon des poursuites.
Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !
Solidarité internationale !


Ludo - Secrétariat international de la CNT, 12 octobre 2009.


Pour rejoindre la campagne de soutien

et envoyer des courriers de protestation.

Commenter cet article