Semaine autour de la loi Loppsi 2 à Rouen

Publié le par la Rédaction

Contre-attaque

 

Il ne s’agira pas d’une énième campagne de «sensibilisation» ou de dialogue avec l’Assemblée. LOPPSI 2 est une pure opération de maintien de l’ordre qui n’a rien de surprenant au vu de l’état de décomposition du corps social. Elle n’est pas une «dérive» sécuritaire ; elle s’inscrit dans la logique même de l’exercice du pouvoir : anticiper les risques, les gérer, produire des ennemis intérieurs pour contenir les velléités de résistance les plus partagées dans des profils inquiétants (la racaille, l’anarcho-autonome, l’islamiste, le Rom, le casseur, la bande organisée, etc.) Aussi est-ce contre cela que nous devons nous organiser. Il n’y a rien d’autre à attendre du pouvoir que sa mise en échec progressive. Nous proposons, au 30 rue du Lieu de Santé, le programme suivant comme une première contribution. Chaque soirée sera autant une source d’information qu’une invitation à repérer des brèches.


 

Lundi 17 janvier, 18h30 : Nomadisme, Roms et expulsions

Présentation de l’histoire des Roms en Europe. Projection : Destruction d’une ville par des hommes en uniforme. Débat.

 

Mercredi 19 janvier, 18h30 : Surveillances

Vidéosurveillance : présentation de la Fiche 16 par Échelle Inconnue. Surveillance numérique : Échapper au contrôle numérique : cryptage de mails et live CD. Surveillance citoyenne.

 

Vendredi 21 janvier, 18h30 : Logement

Projection du film du Droit Au Logement. Occupation : historique du 30 rue du Lieu de Santé et perspectives du squat en général. Banquet.

 

Samedi 22 janvier, 18h30 : Psychiatrie

Projection du film Family Life. Interventions sur la psychiatrie et l’antipsychiatrie.

 

Rendez-vous au 30 rue du Lieu de Santé à Rouen

 


Commenter cet article