Semaine au T.A. de Paris

Publié le par la Rédaction

À PARIS AU MOIS D’AOÛT SARKOZY-BESSON-GAUDIN S’EN PRENNENT À DES MANIFESTANTS SANS-PAPIERS : PENDANT UNE SEMAINE LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS VA JUGER DES MILITANTS DU 9e COLLECTIF DE SANS-PAPIERS

 

Le 9e Collectif des sans-papiers s’est invité lundi 31 mai 2010 à l’Organisation Internationale de la Francophonie. Par leur présence, les sans-papiers voulaient rappeler le sort de milliers de sans-papiers sous la menace de rafles, des centres de rétentions et des expulsions.

 

Après deux jours de présence dans les lieux, l’Organisation Internationale de la Francophonie a donné l’ordre à la police d’intervenir. Suite à cette évacuation, 50 personnes ont été interpelées, et une dizaine se sont vues signifier des arrêtés de reconduite à la frontière.

 

Le Tribunal administratif de Paris va consacrer cette première semaine d’août, à examiner le cas de ces militants qui ont usé de moyens pacifiques et appropriés pour réclamer leur droit d’exister, et dénoncer la politique répressive et inhumaine de Sarkozy-Besson-Hortefeux. Une politique que le préfet de police Michel Gaudin exécute rigoureusement en mettant en danger les étrangers sans-papiers à Paris.

 

C’est la première fois que, suite à une manifestation pacifique, des personnes sans-papiers sont réprimées, alors qu’elles n’ont voulu que faire valoir leurs droits.

 

Le 9e Collectif appelle au plus large soutien, tout au long de cette semaine.

 

Les audiences se tiendront, 7 rue de Jouy, métro Saint-Paul, ligne 1 :
mardi 3 août, à 8h30
mercredi 4 août, à 8h30
jeudi 5 août, à 8h30
vendredi 6 août, à 13h30.

 

ZPAJOL - liste sur les mouvements de sans-papiers, 2 août 2010.

 


Commenter cet article