Sans-papiers : Manpower occupé

Publié le par la Rédaction


Une quarantaine de grévistes sans-papiers travaillant pour Manpower occupaient aujourd’hui une des agences de lentreprise dintérim à Paris, après en avoir occupé une autre le matin, a constaté un journaliste de lAFP.

La première occupation a eu lieu rue de Rome, dans le VIIIe arrondissement, jusqu
en milieu de journée, lorsque la police a évacué les sans-papiers qui se sont alors rendus à lagence de la rue Lafayette, dans le Xe arrondissement, a précisé Arnaud Berlik de la CGT, présent sur place.

Le personnel de cette seconde agence a quitté les bureaux et des agents de police filtraient vendredi après-midi les entrées de l
immeuble où les grévistes envisagent, selon M. Berlik, de passer le week-end.

Contactée par l
AFP, la direction de lentreprise navait pas réagi vendredi en fin daprès-midi.

Cette occupation s
inscrit dans un ensemble dactions lancées le 13 octobre et qui rassemblait en fin de semaine plus de 4200 sans-papiers dans une quarantaine de sites, essentiellement en Ile-de-France : entreprises dintérim, de nettoyage, chantiers, restaurants, etc.

Avec le soutien de la CGT et d
un front de syndicats et dassociations, ces sans-papiers, Africains pour la plupart, demandent une circulaire élargissant le champ des régularisations et dénoncent les différences de traitement de leurs dossiers selon les départements.

Leur presse (AFP), 30 octobre 2009.

Commenter cet article