Réunion publique contre l'antiterrorisme le 9 octobre à Lyon

Publié le par la Rédaction

 

Le Comité d’Information sur lAntiterrorisme de Lyon cherche à démasquer les pratiques et les stratégies de lantiterrorisme pour mieux les combattre. Le comité veut également répondre à la nécessité de créer des liens de solidarité avec les cibles des barbouzes antiterroristes. En effet, lantiterrorisme stigmatise des individus, collectifs ou forces sociales qui remettent en cause lordre établi. Le but est disoler les soit-disant «terroristes» de leur entourage, des soutiens, de leur quartier… tout en apportant un prétexte à la mise en place par l’État dinstruments de contrôle de la population (fichage policier, vidéo-surveillance, lois répressives, censure etc.).

 

Pour briser ces tentatives disolement et lutter contre le chantage imposé par lantiterrorisme (se dissocier des soit-disant «terroristes» ou être classé comme tel), le comité organise une journée de débats le 9 octobre 2010 à Lyon. Elle se concrétisera par une rencontre entre des collectifs venant dhorizons géographiques et politiques différents mais qui font face à la même violence d’État.

 


Commenter cet article

luc 01/10/2010 13:53



bonjour, la réunion publique du 9 octobre , c'est contre l'anti terrorisme, veux tu bien changer le titre, je fais parti du collectif organisateur. change le titre nous sommes pas des démocrates
qui demande plus de démocratie républicaine. es basques du comité jon anza ne  viennent pas pleurermais dénoncer.