Retraites : Blocage d'un centre commercial après la manif de Rennes

Publié le par la Rédaction

Action de blocage d’un centre commercial à Rennes après la manifestation contre le projet de réforme des retraites le samedi 2 octobre 2010

 

Ce samedi 2 octobre, à l’issue de la manifestation interprofessionnelle, 250 manifestants sont partis en déambulation en direction du centre commercial «La Visitation» quils ont bloqués.

 

Malgré la pluie battante, les manifestants ont fait fermer le centre commercial pendant plus dune heure.

 

Une petite assemblée générale sest formée sur place. Nous avons réaffirmé notre refus du projet de réforme des retraites.

 

Ce blocage économique a réuni des collectifs de chômeurs (réunis ce week-end en coordination nationale) de Rennes, Brest, Paris et Marseille, des syndicalistes de la CNT, du SLB, de SUD éducation, SUD étudiant, SUD rail, SUD ptt, ainsi que de nombreux individus non-affiliés.

 

Nous considérons comme beaucoup que seul le blocage de léconomie par la grève reconductible et laction collective permettra de faire reculer le gouvernement sur cette réforme et au-delà dimposer des changements politiques réels.

 

Nous tenons également à inciter à ce que tout à chacun dans son entreprise, collectif, institution formule des revendications permettant de revenir sur les dernières lois régressives, racistes, etc. et mette en place des comités de lutte redonnant une dimension offensive au mouvement actuel.

 

Lassemblée générale qui sest tenue ad hoc appelle à de nouveaux rendez-vous dès lundi pour construire ces perspectives de façon résolue et démocratique :

— Lundi 4 octobre, 12h-12h30 : Rassemblement devant «La Visitation» pour une AG et éventuellement de nouvelles actions. 
— Mardi 5 : Idem. 
— Mercredi 6, 12h : Concert sur le campus de Villejean, Rennes II ; 17h : Rassemblement place Hoche pour empêcher la tenue de la conférence de J.-F. Copé à lIEP de Rennes à lappel de Rennes II et des organisations syndicales étudiantes. 
— Jeudi 7, 12h30 : AG interprofessionnelle à Rennes II, campus Villejean, rdv hall B (salariés, chômeurs et précaires également conviés).

 

M. & T. pour le MCPL (Mouvement des chômeurs et précaires en lutte de Rennes)
Indymedia Nantes, 2 octobre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article