Retour sur l'expérience du bulletin "Jusqu'ici" - Hebdomadaire de lutte pendant le mouvement contre la réforme des retraites 2010

Publié le par la Rédaction

Nous vous invitons le vendredi 10 décembre 2010 à 18h30, à la CIP-IDF :

14-16, quai de Charente (Métro Corentin-Cariou),

pour un repas de soutien (Chorba mouton et végétarienne).

Cuisine 16h, repas 19h, discussion 20h
Instruments de musique bienvenus !

 

Nous discuterons autour de trois questions :

• Par rapport à la critique existante des médias dominants, comment faire pour créer ou cultiver un discours sur les actions politiques que nous menons ? Autrement dit, loin de la séparation traditionnelle entre lutte et médias, quels types de supports, quels langages et quelles images pouvons-nous construire comme expressions de nos imaginaires et de nos vies ? 
• Face à la numérisation de l’information et à l’explosion de l’usage d’internet, pourquoi continuer à publier sur papier, à émettre sur les ondes et à projeter des films en salle ? Quelles forces et quelles possibilités permettent ces modes traditionnels de diffusion et de production de l’information, notamment lorsqu’elle est en lutte contre la société industrielle et capitaliste ? 
• Quels moyens pouvons-nous mettre en œuvre pour renforcer la circulation d’informations et permettre de meilleures liaisons entre nos luttes ?

 

 

Publié dans Presse

Commenter cet article