Reclaim The Fields

Publié le par la Rédaction

Reclaim the Fields est une constellation des jeunes paysan·ne·s, des sans-terre et des paysan·ne·s en devenir, ainsi que des personnes qui veulent retrouver le contrôle de la production alimentaire.

 

Notre but est d’encourager les gens à rester ou à retourner en milieu rural. Nous voulons promouvoir la souveraineté alimentaire (cette expression faisant l’objet de débat dans notre réseau) et l’agriculture paysanne — particulièrement auprès des jeunes et des citadin·e·s —, ainsi que des modes de vie alternatifs. Nous sommes déterminés à créer des alternatives au capitalisme au travers d’initiatives et de modes de production coopératifs, collectifs, autonomes, répondant à nos besoins et à petite échelle. Nous voulons mettre nos idées en pratique et relier les actions locales aux luttes politiques globales.

 

Ce bulletin, dont tu as entre les mains le premier numéro, a pour objectif de faciliter la transmission d’information entre les étoiles de la constellation, d’informer les personnes ou collectifs qui y participent sur les dernières nouvelles et l’avancée du processus et aux personnes souhaitant nous connaître de pouvoir prendre le train en marche en ayant sous la main les textes de base et un historique de nos débats.

 


Reclaim The Fields

 


Publié dans Terre et environnement

Commenter cet article