Rassemblement poitevin pour la défense du droit à l'avortement - 20 novembre

Publié le par la Rédaction

 

À Poitiers, entre vingt et trente cathos, et beaucoup plus de pro-choix (au moins le double bientôt rejoints par pas mal de passant-e-s), qui les ont littéralement encerclés, en gueulant et avec un méga. Ça a bien couvert leurs âneries geignardes.

 

Banderoles, pas mal de drapeaux anars (en fait très majoritaires), le NPA, les MJS aussi… et pas mal de gens, tout simplement. Chansons anticléricales, une profusion de slogans bien sentis et bien salaces, pluie de présos gonflés sur les croisés de la frustration sexuelle, rappels sur l'idéologie catho sexiste, homophobe et criminelle (petit panel des déclarations les plus consternantes de Benoît XVI). Un tract de la FA distribué, bien parti (les gens venaient le demander).

 

On a bien couvert les larmoiements des cathos, je crois qu'ils en avaient gros sur la patate. Les cathos qui voulaient parler aux caméras ont dû aller se cacher piteusement, ne pouvant faire entendre leurs propos désolants. Quelques discussions un peu vives, mais pas de rixes à déplorer. J'ai bien aimé, quand une catho pratiquante qui passait s'est rangée de notre côté, ulcérée de voir l'image que donnaient ces fachos de «l'amour chrétien».

 

 

Forum anarchiste, 21 novembre 2010.

 

Commenter cet article