Rassemblement de soutien à la lutte des personnes prostituées de Gerland à Lyon

Publié le par la Rédaction

 

 

Suite au dernier arrêté municipal et au dernier courrier envoyé à la Ville, sans réponse, le collectif des prostituées de Gerland organise un rassemblement de protestation le jeudi 1er juillet à 15h devant l’hôtel de Ville.

 

Cachez ces putes que je ne saurais voir

 

Le maire de Lyon poursuit sa politique de mise au ban des personnes prostituées.

 

Bien qu’il soit interpellé depuis de nombreuses années quant aux conséquences désastreuses de sa politique répressive à l’encontre des personnes prostituées, le maire de Lyon persévère. Un arrêté municipal supplémentaire interdisant le stationnement des camionnettes des personnes prostituées à Gerland a été pris ce 17 mai dernier.

 

Suite à cela, les personnes prostituées de Gerland se sont constituées en collectif, afin de s’opposer à ces méthodes qui les plongent dans la précarité, qui les éloignent des lieux de passage au détriment de leur sécurité, de leur santé. Elles ont sollicité l’ensemble des élu-e-s de la Ville de Lyon par une lettre ouverte, leur demandant encore une fois d’être entendues, leur demandant encore une fois de véritables solutions. La lettre est encore sans réponse à ce jour.

 

Les personnes prostituées semblent représenter aux yeux des pouvoirs publics une catégorie supplémentaire d’indésirables à chasser de nos quartiers. Leur parole est à chaque fois ignorée, leurs droits sont bafoués, et leur sécurité physique passe après les intérêts économiques et électoraux des uns et des autres.

 

Force est de constater que c’est leur présence elle-même qui dérange et qui gêne.

 

Pour lutter contre leur mise à l’écart, pour contribuer à amorcer une réflexion sur leurs droits, et pour interpeller les élu-e-s sur l’urgence de proposer de véritables solutions, les personnes prostituées vous invitent à à soutenir leur mobilisation en participant au rassemblement de soutien
Jeudi 1er juillet à 15h,
devant l’Hôtel de Ville
place de la Comédie métro A.
 

 

Cabiria - 5 quai André-Lassagne, 69001 Lyon
Rebellyon, 26 juin 2010.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article