Rassemblement antiraciste Samedi 22 janvier à Montbéliard (Doubs)

Publié le par la Rédaction

Bonjour,

 

Suite à l'annonce du Front Comtois de la venue de Serge Ayoub (alias Batskin) à l'espace associatif de Montbéliard le samedi 22 janvier et face à l'impuissance des politiciens pour interdire cette conférence, le SCALP Montbé, les syndicats FSU et CGT du Pays de Montbéliard appellent à un rassemblement populaire antiraciste à 17h à la Pierre à poissons, place Denfert à Montbéliard.

 

Pas besoin de décrire très longtemps Batskin, trés actif dans les années 80, c'est LE «héros» néo-nazi en France et si vous avez la simple curiosité de taper Batskin sur google vous allez vous rendre compte trés vite de la nature du personnage. En octobre 2010, il lance le réseau syndical «Troisième voie, pour une avant-garde solidariste», c'est dans ce contexte qu'il vient samedi à Montbéliard.

 

Batskin veut ainsi récupérer la classe ouvrière. Certes une partie de cette classe est blanche, catholique, héterosexuelle et surtout pas syndiquée avec les «gauchistes crasseux». Mais le néo-nazi parisien doit se mettre dans la tête que la classe ouvrière a plusieurs couleurs à Montbéliard (comme ailleurs) et la «révolutionnaire» troisième voie de Batskin n'est pas au goût de la majorité de la classe qu'il veut récupérer.

 

Malgré plusieurs alertes de différents groupes antiracistes, la Mairie persiste à prêter la salle pour la troisième fois à un groupuscule d'extrême-droite : le Front Comtois, qui avant de vouloir s'approprier la classe ouvrière, s'est déjà approprié le terroir comtois. En effet, c'est grâce à cette couverture de défense du patrimoine que le groupe se camoufle et  peut ainsi obtenir une salle dans un espace associatif.

 

L'histoire nous a prouvé que les institutions seules ne peuvent pas nous protéger du fascisme, alors défendons notre ville par un rassemblement populaire. Le but de ce rassemblement est de se rendre devant l'espace associatif et de tenir le pavé afin que la conférence ne puisse pas avoir lieu.

 

Notre rassemblement se veut le plus large et le plus ouvert possible, dans l’idée de mobiliser tous les acteurs du front social (groupes, collectifs, associations, syndicats, partis) comme cela a pu se faire à Lyon le 10 avril dernier, à Nancy le 13 novembre ou encore à Besançon le 20 novembre.

 

Montbéliard ne sera jamais le point de ralliement des nazis de Franche-Comté.

 

Samedi mobilisons-nous afin que l'extrême-droite ne se sente nulle part chez elle.

 

Venez nombreux, offensifs et déterminés.

 

SCALP Montbé (contact), 19 janvier 2011.

 


Publié dans Autodéfense

Commenter cet article

Nik 26/01/2011 10:16



Nik la gauche