Quatre camarades gardés à vue à Paris

Publié le par la Rédaction

Ce sont effectivement bien les quêteurs qui ont fait appel aux keufs dixit l’interlocuteur de la Croix Rouge qui se défend en disant : «ce sont les militants qui nous ont agressé… taggé des fenêtres… décroché des rideaux… la responsabilité est du côté des militants… pour le reste rapprochez-vous du commissariat du 10e.»  Fin.

 

Liste de diffusion RESF, 7 juin 2010 - 17h37.

 

 

*

 

 

Ils sortent les uns après les autres.

 

Liste de diffusion RESF, 7 juin - 14h07.

 

 

*

 


Toujours aucune nouvelle. En revanche, le rassemblement à 11 heures est toujours maintenu au 14 rue de Nancy - Paris 10e - métro Gare de l’Est ou Château d’eau. Il serait bien aussi de continuer à appeler le commissariat au 01.48.03.89.00 ainsi que la Croix Rouge au 01.42.06.79.05 afin de leur faire part de notre indignation.

 

Liste de diffusion RESF, 7 juin - 10h33.

 

 

*

 

 

Les quatre camarades sont toujours en garde à vue mais les policiers ne collaborent pas du tout avec l’avocate maître Terrel à qui ils ne veulent rien dire (infos récentes). Donc on ne sait toujours pas vraiment pour quelle raison ils sont toujours au commissariat. Il n’y a aucune certitude de leur libération prochaine.


Merci de continuer à téléphoner [01.48.03.89.00] et si vous pouvez à aller au rassemblement de 11 heures. […]

 

Liste de diffusion RESF, 7 juin - 10h14.

 

 

*

 

 

Tout le monde est toujours en garde à vue. Il y a un appel à rassemblement devant le commissariat rue de Nancy Paris 10e aujourd’hui à 11 heures. Soyons nombreux.

 

Liste de diffusion RESF, 7 juin - 9h44.

 

 

*

 

 

On s’est retrouvé une petite vingtaine devant le commissariat SARIJ du 10e arrondissement de minuit à 1h30 du matin.

 

Nous nous sommes ensemble entretenus un bon moment avec le capitaine et le major du SARIJ 10e en poste cette nuit […] et indignés et inquiétés de les savoir tous les quatre en garde à vue.

 

Le capitaine nous a assuré de leur bon état et de leur libération demain dans la journée.

 

Leur placement en GAV découlerait de l’application stricte du nouveau Code de procédure pénale en cas de refus de donner ses empreintes.


Nos camarades auraient été amenées au SARIJ de la rue de Nancy à la demande des quêteurs de la Croix Rouge, mécontents et délateurs…


[…]


Liste de diffusion RESF, 7 juin - 2h49.

 

 

*

 

 

Quatre personnes diffant des tracts et venues interpeller les «quêteurs» de la Croix Rouge sur le fait que celle-ci collabore aux expulsions (rappelons que la Croix Rouge gère des centres de rétention en Italie, assiste la police française dans les expulsions de Rroms et participe au bon déroulement des charters européens Frontex) se sont fait arrêter cet après-midi dans le 10e arrondissement. Elles sont placées en garde à vue depuis ce soir au commissariat du 14 rue de Nancy 01.48.03.89.00. […]


Merci d’appeler le commissariat pour demander leur libération.

 

Liste de diffusion RESF, 6 juin - 21h21.



Commenter cet article