Procès de l'incendie du centre de rétention de Vincennes les 25, 26 et 27 janvier

Publié le par la Rédaction


Les 25, 26 et 27 janvier au TGI de Paris dix sans-papiers comparaîtront, accusés d’avoir participé à la révolte collective qui a conduit à la destruction de ce qui était le plus grand centre de rétention administrative de France.

En lien, le pdf de «Brûlons les frontières», le quatre pages du collectif de solidarité avec les inculpés (texte également disponible en français, italien, anglais et espagnol) et l’affiche annonçant le procès et la semaine de solidarité contre les centres de rétention et pour la liberté de circulation et d’installation.

À Paris, cette semaine de solidarité débutera le samedi 16 janvier avec deux rendez-vous :
— 15h, porte des Lilas pour une balade solidaire autour des piquets de grève de sans-papiers.
— 19h, au CICP (21ter rue Voltaire, Métro Rue des Boulets) : Réunion publique autour de la révolte de Vincennes et du procès avec infos, débat, projection.

D’autres initiatives auront lieu à Paris, notamment les 23 et 24 janvier, et dans des villes comme Reims et saintÉtienne des  soirées d’information et de soutien sont prévues lors de cette semaine de solidarité.

En lien ci-dessous également, une brochure de huit pages qui fait un point rapide sur la situation «juridique» des accusés et revient sur les journées du 21 juin (mort de M. Souli) et du 22 juin 2008 (incendie) en compilant des témoignages de l’intérieur et de l’extérieur du centre et en revenant sur le traitement médiatique de cet événement.

Pour finir, l’appel du Mrap à venir nombreux et nombreuses au procès.

Courriel, 9 janvier 2010.

Commenter cet article