Plusieurs procès de compagnons anarchistes à venir en Grèce

Publié le par la Rédaction


Le 9 décembre aura lieu de procès en appel contre l’anarchiste Giannis Dimitrakis, arrêté en janvier 2006 suite à un braquage dans le centre d’Athènes. Il a été condamné en première instance à 35 années de prison. Trois autres compagnons sont recherchés dans le cadre de ce braquage : Simos Seisidis, Marios Seisidis et Grigoris Tsironis. Il y a environ un mois, l’État grec et les médias ont offert une prime de 600.000 euros afin d’obtenir des infos sur eux permettant la capture de ces trois compagnons dans la nature.


Vers janvier 2010 se tiendra le procès contre les anarchistes Polikarpos Georgiadis et Vangelis Hrisohoidis, arrêtés en août 2008 suite à la séquestration de l’industriel Mylonas. Dans le même procès se trouvera, par coutumace, le célèbre braqueur Vasilis Peleokostas, évadé par hélicoptère de la prison de Korydallos il y a quelques mois.


Enfin, le compagnon Ilias Nikolau passera en procès le 2 décembre à Thessalonique. Il a été arrêté le 13 janvier 2009, accusé d’avoir placé l’engin artisanal qui a explosé devant le commissariat d’Evosmos cette nuit-là.


Brèves du désordre, 30 novembre 2009.

Publié dans Grèce générale

Commenter cet article