Pilifest : Rencontres autour des pratiques d'autonomie au Boomker de Toulouse

Publié le par la Rédaction

APPEL À PARTICIPATION, SQUAT ET AUTONOMIE

 

Nous squattons parce que nous voulons partager nos vies et pas les séparer, pour échanger, expérimenter des pratiques d’autogestion, de lutte, d’actions. Nous squattons pour nous rencontrer ailleurs que dans des espaces de consommation où il faut avoir de l’argent pour exister et vouloir participer à ce jeu spectaculaire. Ailleurs que dans des espaces privés ou vivent des individus isolés, des familles patriarcales, des drogué-e-s du travail, où l’on doit encore payer pour exister. Nous squattons pour vivre sans se soumettre, sans travailler, pour détruire les rapports de pouvoir, pour exister au-delà de la marchandise.

 

Début juillet auront lieu à Toulouse, des rencontres festives autour des pratiques d’autonomie et de squat.

 

Le 3, nous ouvrirons la Pilifest par un concert au Boomker (80 rue Ernest-Renan, Toulouse).

 

Le 4, le Food not Cops organisera une journée de soutien. Au programme, atelier de bouffe vegan, kiosk, projections, discussions (anthropocentrisme, appropriation de l’espace public…).

 

Les lundi 5, mardi 6 et peut être mercredi 7 seront consacrés à des ateliers, des discussions avec l’objectif principal de réfléchir sur l’idée d’autonomie, d’échanger des pratiques et de vivre un moment ensemble. En vrac, quelques idées d’ateliers : répare ton vélo, électricité, plomberie, soudure, auto-défense, théâtre forum, jeux coopératifs… Discussions : non mixité et rapport de pouvoir dans nos collectifs, réflexion autour des notions de confiance et de vigilance en action, autocritique sur les idées communément admises… Si nous choisissons de ne pas organiser un «festival intersquat», c’est pour que les rencontres restent ouvertes à celleux qui s’y intéressent et pas seulement aux squatteureuses. Toute idée d’atelier, de discussion ou simple envie de participer à l’organisation est la bienvenue. Vous pouvez nous contacter.

 

Nous prévoyons un sleeping extérieur au milieu des 4500 m2 du parc du Boomker pour accueillir celleux qui en auraient envie-besoin.

 

La prochaine réunion d’organisation se déroulera au Boomker le jeudi 24 juin à 13h30.

 

La Gazette de l’Intersquat toulousain, 17 juin 2010.

 


Commenter cet article