Péage gratuit près de Roanne (Loire) - 14 novembre

Publié le par la Rédaction

Péage gratuit dans la Loire

 

Le 14 novembre, dans le cadre de l’AG interpro de Roanne, une action de péage gratuit a été organisé pour protester contre la réforme des retraites à la sortie de Balbigny.

 

Une douzaine de personnes ont répondu à cet appel pour permettre aux automobilistes de traverser le péage sans payer, action plutôt soutenue.

 

Au bout d’une demi heure, deux gendarmes sont arrivés et ont relevé l’identité de chaque participant à cette action.

 

Un moment après alors que le fichage n’était pas terminé, une responsable de l’ASF est venue nous expliquer que les autoroutes appartenaient à une société privée et que cette société venait du fait de notre intervention de perdre une partie de son chiffre d’affaires.

 

Par conséquent, la société engagerait des plaintes pour demander aux contestataires de rembourser ce manque.

 

Encore un moment après, deux agents des services de renseignement de la gendarmerie sont venus nous expliquer que pour ce type d’action, il serait mieux de les contacter afin qu’ils assurent notre sécurité. En fait, il est possible de mener ce type d’action à condition de prévenir la gendarmerie et de rembourser l’ASF !

 

Malgré cela, les manifestants comptent poursuivre la lutte contre cette réforme des retraites et développer l’interpro pour élargir le mouvement.

 

Bellaciao, 14 novembre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article