Ouverture d'un squat à Besançon !

Publié le par la Rédaction

Une maison où refaire le monde : La Casa Marulaz vous invite !

 

Installé.e.s depuis une semaine au 24 place Marulaz (un ancien local syndical abandonné depuis des années), nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la Casa Marulaz. Cette maison sera ouverte, en dehors de tout enjeu politicien, aux curieux (et curieuses) d’alternatives concrètes comme à ceux (et celles) porteurs d’initiatives, qui ne trouvent aucun local pour les faire vivre.

 

 

Nous n’avons ni demandé, ni payé pour faire revivre ce lieu car il n’était utile à personne jusque-là… sauf à la spéculation immobilière qui entraîne l’augmentation des loyers. Nous pensons que c’est en agissant contre ce genre d’aberrations que nous reprendrons possession de nos vi(ll)es.

 

La maison restera fermée le temps d’accomplir les formalités administratives mais aussi de rendre les lieux agréables. Cela dit, nous vous convions à la soirée d’ouverture sous forme d’auberge espagnole où nous partagerons nos premiers moments

le 24 septembre à 19h.

 

La Casa Marulaz, 20 septembre 2010.

 

Du soutien militant sera très certainement nécessaire dans les prochains jours…

En attendant, que vivent et fleurissent les squats ! 

 

 

 

 

Cher.e.s Voisin.e.s

 

Vous l’avez peut être remarqué, nous nous sommes installé.e.s dans votre quartier, sans demander, sans payer, dans une maison (le 24 place Marulaz) laissée vide depuis longtemps.

 

Nous avons choisi d’habiter ici, dans une maison abandonnée, autrefois lieu de contestation, parce que nous n’avons trouvé aucun endroit dans nos moyens pour dormir, mais surtout pour vivre.

 

Déçu.e.s par les syndicats et désabusé.e.s par les politiques, nous voulons, en occupant, reprendre la main sur nos vies en ouvrant un lieu aux initiatives alternatives au plus près de la ville et du quartier et au plus loin de la société marchande.

 

Nous ferons tout pour être de bon.ne.s voisin.e.s et nous espérons nous intégrer au mieux dans un quartier que nous aimons déjà.

 

Nous ouvrirons officiellement le 24 septembre et nous vous convions à une soirée auberge espagnole pour commencer à partager…

 

La Casa Marulaz, 19 septembre. 

 

P.-S. : en attendant, nous sommes obligé.e.s de garder cette belle maison fermée par sécurité (la répression grogne !!!) et pour rendre le lieu agréable.

 

Commenter cet article

Drapeau Noir 20/09/2010 18:40



Juste bravo et à bientôt !