On aime le poulet grillé de Hambourg à Berlin

Publié le par la Rédaction

Allemagne : actes de violence contre des bureaux de la police à Berlin et Hambourg

Des bureaux et des véhicules de la police et de la douane allemande ont été pris pour cibles par des inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi à Hambourg (nord) et Berlin, ont indiqué des porte-parole des services de police.

À Hambourg, dix personnes cagoulées ont incendié deux véhicules de police garés devant un poste de police avec des cocktails Molotov et ont jeté des pierres sur le bâtiment et sur des officiers qui en sortaient, a expliqué à l’AFP un porte-parole, Holger Vehren.


Des fenêtres ont été brisées, selon des images diffusées par la télévision.

Deux véhicules de la douane locale ont également été incendiés dans le «Schanzenviertel», un quartier où les heurts entre policiers et milieux d’extrême gauche sont monnaie courante.



Dans la capitale, des inconnus ont lancé trois cocktails Molotov, deux bouteilles de peinture liquide et des pierres sur un bâtiment appartenant à la police criminelle allemande, a déclaré un porte-parole de la police berlinoise, Michael Merkle.

Des enquêtes sont en cours dans les deux villes où les malfaiteurs ont pris soin de semer des clous sur la route pour empêcher d’être poursuivis par la police.

Les autorités policières n’étaient pas en mesure de dire si ces actions, qui n’ont fait aucun blessé, relevaient d’un plan commun et étaient le fait des milieux d’extrême gauche.

Le président de la police de Hambourg, Werner Jantosch, a parlé «d’une violence contre les personnes jusque-là inexistante».

Leur presse (AFP), 4 décembre 2009.

Commenter cet article

Chat-Malo 06/12/2009 11:35


Le bonjour du Schanzenviertel à Hambourg! Super votre blog! Continuez comme ça!