Nouvelle occup' à Bienne

Publié le par la Rédaction

  

 

Le mardi 6 avril nous, le collectif résistance autonome au développement urbain capitaliste, avons occupé la maison à la rue Neuve 7, afin d'y installer différents ateliers, un magasin gratuit, une salle de sport et une salle polyvalente (cinéma, cirque...). Il s'agit d'un centre d'échange de savoir non-hierarchisé et non-académique.


Nous voulons que la ville vive de peinture, lieux non-commerciaux et de révolte plutôt que de se noyer dans un conformisme bourgeois oû la culture se résume à des supermarchés décorés par des stades de Foot. Nous avons choisi cette maison car elle se situe sur une parcelle que la ville de Bienne veut revendre afin de financer son projet mégalomane Esplanade qui est en vérité aussi un nettoyage social autour de la Coupole.


Etant conscient de la nécessité actuelle de faire des concessions nous revendiquons seulement le droit de rester jusqu'au début des travaux. Nous ne voulons pas de démolition sans projet concret !


Programme de la première semaine des ateliers de formation autonome :

Mardi 06.04, 16h, Cours de Thai-boxe 
Mercredi 07.04, 19h, Cuisine populaire 
Jeudi 08.04, 14h, Bricolage de banderoles et de pochoirs 
Vendredi 09.04, 14h, Apprendre à utiliser Photoshop


D'autres cours suivront ! Tous les cours sont gratuits ! Toute personne intéressée à venir donner un cours est la bienvenue et il en faut !


Contact
Collectif résistance autonome au développement urbain capitaliste, 6 avril 2010.

 


Commenter cet article