Nouvelle agression fasciste contre un membre de l'ASI-AIT en Serbie
Communiqué à l’occasion d’une nouvelle agression contre un membre de l’ASI
Le mardi 14 mai vers 23 heures, un membre de l’Initiative anarchosyndicaliste (AS) a été agressé par un groupe de quatre néo-nazis. L’agression s’est déroulée en plein centre-ville. Il a reçu plusieurs coups de poing au visage après qu’on lui eut demandé s’il était anarchiste. Les agresseurs étaient rasés de près, vêtus de noir, âgés entre 25 et 30 ans.
La confédération syndicale «Initiative anarchosyndicaliste» lutte pour une société de liberté et d’égalité, débarrassée de toutes formes d’exploitation et de domination de l’homme sur l’homme, raison pour laquelle elle est constamment prise pour cible par l’État et ses structures répressives — la police, les services secrets et les formations para-policières.
Rappelons que six anarchosyndicalistes de Belgrade ont passé presque six mois en prison suite à l’accusation grotesque de «terrorisme international», que quatre autres de nos compagnons font l’objet d’un procès politique au motif d’avoir «obstrué la justice», et que des appels à ce que les membres de l’ASI soient lynchés en public ont été lancés par des groupes para-policiers.
De même qu’auparavant, maintenant encore ces procédés de la part de ceux qui détruisent nos vies ne font que renforcer notre esprit de lutte et accentuer notre conviction que nous sommes sur la bonne voie. Nous faisons savoir que nous ne cesserons nos actions et entreprises et que nous lutterons avec encore plus de sérieux et de combativité en faveur de la liberté, contre l’exploitation, les privatisations et les licenciements.
Les rues appartiennent au peuple et non aux bandes fascistes.
Assez de répression contre les activistes syndicaux. Assez de violence !
Le Secrétariat de la confédération syndicale
«Initiative anarchosyndicaliste», 17 mai 2010.