No Border Bruxelles : Nouvelles des inculpés du 1er octobre et assemblée

Publié le par la Rédaction

La préventive a été prolongée pour les quatre inculpés du 1er octobre.

 

Assemblée de solidarité avec les inculpés du 1er octobre

 

Le 1er octobre, un appel avait été lancé pour une manifestation contre les centres fermés et les prisons. L’État a répondu par un arrêté interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes à Anderlecht, Forest et Saint-Gilles, la militarisation de ces quartiers (surtout aux alentours des prisons de Forest et Saint-Gilles) et plusieurs centaines d’arrestations préventives.

 

Dans la soirée, non loin de là, le commissariat des Marolles a été attaqué par une cinquantaine de personnes. Cinq personnes ont ensuite été arrêtées dans les environs. Aujourd’hui, quatre d’entre elles sont inculpées pour association de malfaiteurs, destruction de biens immobiliers et de véhicules, et coups et blessures sur deux agents. Ce mercredi, ils sont passés devant la chambre du conseil et le procureur a fait appel contre la décision du juge de les libérer sous conditions. L’appel passera devant la chambre des mises en accusation d’ici deux semaines. En attendant, ils restent en préventive.

 

Pour tenter de coordonner les infos, la défense et le soutien matériel aux inculpés, rendez-vous vendredi 8 octobre à 19h au local Acrata (32, rue de la Grande Île - 1000 Bruxelles).

 

Feu à toutes les prisons !

 

Numéro de compte pour le soutien financier : 000-3244460-04

 

Indymedia Bruxelles, 6 octobre 2010.

 


Commenter cet article