No Border Bruxelles : Bloc anticapitaliste dans la manif syndicale

Publié le par la Rédaction

Timeline: NoBorderCamp Brussels

 

15:25 - 30 personnes ont été forcées de s’asseoir Chaussée de Waterloo. Porte de Hal environ 100 activistes essaient de les rejoindre. Des objecs ont été balancés. À un moment la police encerclant les activistes a été elle-même encerclée par des syndicalistes.

 

15:15 - La police a isolé le bloc anticapitaliste de la manifestation principale pour le conduire dans une autre rue. Beaucoup de gaz et de coups de matraques. Les activistes sont forcés de s’asseoir. Des syndicalistes essaient toujours de rejoindre les activistes. Une ambulance a emmené les activistes blessés.

 

15:10 - Trois personnes arrêtées à l’entrée de Tour & Taxis il y a quelques heures ont été embarquées en bus à la réserve nationale. Là c’est allé très vite. Les premiers activistes ont été relâchés.

 

15:05 - Deux personnes gravement blessées à la tête.

 

15:00 - Le bloc est arrêté Porte de Hal. Des syndicalistes veulent se solidariser avec les anticapitalistes mais la police charge. Matraquage, gazage, arrestations.

 

14:55 - Le bloc anticapitaliste est encerclé par les flics anti-émeute. Elles/Ils seront arrêtéEs à chaque instant.

 

14:45 - Le bloc anticapitaliste est à l’intérieur du cortège syndicaliste. Derrière elles/eux il y a le syndicat Polonais Solidarnosc. Au début Solidarnosc gardait une distance de 100m, mais après une communication le syndicat s’est rapproché quoique il y a toujours une distance. De la gauche les flics anti-émeute se rapprochent.

 

14:35 - La police essaye de séparer le bloc anticapitaliste du cortège syndical. Ils menacent de charger.

 

14:25 - Une dizaine de personnes ont été arrêtées à la station de métro Yzer, toujours sous contrôle des autorités. Ces personnes rejoignaient probablement le camp No Border.

 

14:10 - Des manifestants ont pu rejoindre la manifestation syndicale. Elles/ils ont abandonné le camion et les banderoles. Des bouteilles ont été jetées aux flics en civil.

 

14:05 - La police arrête les manifestants près de la place Bara, le camion est isolé.

 

14:00 - Place Bara environ 150 activistes ont pu rejoindre la manifestation principale. La police a bloqué le camion du bloc anticapitaliste. La police essaie d’encercler les manifestants. Tout le monde court dans toutes les directions.

 

13:55 - Environ 100 activistes sont toujours bloquéEs place Bara. Des lettres en bois disant «BORDER» brûlent sur la place.

 

13:40 - Environ 240 activistes sont emprisonéEs aux casernes de la Réserve Nationale de la Police Fédérale à Etterbeek (Bruxelles).

 

13:35 - Photos des arrestations au Parc Léopold.

 

13:15 - Place Bara, environ 60 activistes essaient de rejoindre la manifestation des syndicats. La police a confisqué les banderoles soit-disant parce qu’il y a des «A» cerclés dessus.

 

13:10 - Radio Noborder de nouveau à l’antenne 105.4FM.

 

13:00 - Place Bara, rendez-vous du bloc anticapitaliste, beaucoup d’activistes et les clowns se sont fait arrêtéEs. Aussi à métro Ribaucourt les clowns sont arrêtéEs.

 

12:40 - Tous ceux qui essaient de passer par rue Ribaucourt se font arrêter.

 

12:35 - Nous serons de nouveau sur l’antenne de Radio Panik 105.4 à 12:45.

 

12:25 - 42 personnes arrêtées au Parc Léopold. Il peut y avoir une liaison avec la conférence de Frontex à la Bibliothèque Solvay. Nous ne sommes pas sur 105.4 pour l’instant mais toujours sur http://streaming.domainepublic.net:8000/radionoborder.ogg.m3u.

 

11:55 - Nouvelles du front ! Des activistes qui vont à la manifestation sont arrêtéEs place Sainctelette et rue Ribaucourt. Il y a plein de police en civil dans les alentours de Tour & Taxis. 6 arrestations confirmées.

 

Indymedia Bruxelles, 29 septembre 2010.

 


Commenter cet article