Montpellier, samedi 2 janvier : Repas de quartier à la Crève

Publié le par la Rédaction


On n’est pas malades mais …
On vit à La Crève.

Depuis trois semaines un groupe de copains a investi une grande maison vide et inutilisée appartenant à la Préfecture. Pleins de projets pour le lieu, l’envie est d’y créer un espace de vie collectif, de rencontre, de création, de transmission de savoir et d’idées. Le premier étage est donc un espace d’habitation, nos chambres, notre cuisine, et caetera, mais le rez-de-chaussée est à développer, plusieurs pièces disponibles selon nos/vos envies et inspirations, que ce soit pour des ateliers (restant à créer, proposer, organiser), des discussions ou encore l’installation d’une zone de gratuité (une pièce où tout est à prendre ou à donner selon ses besoins — vêtements, livres, etc.).

Une intervention policière violente et illégale, tentative d’expulsion, nous a obligés à attendre un peu pour vous inviter à la maison, ces messieurs dames ayant notamment engendré quelques dégâts matériels et moraux.

Mais aujourd’hui la porte est réparée et on a la patate, alors si on commençait à se rencontrer autour d’un «repas de quartier» samedi midi ? Amenez ce qui vous fait plaisir, si l’envie y est, une guitare, une tarte aux pommes ou bien de la peinture pour mettre un peu de couleur dans tout ça.

Les habitant-e-s du squat de «La Crève»,
35 rue Ernest-Michel, Montpellier
Squat!net, 1er janvier 2010.

Commenter cet article