Mobilisation non à la LOPPSI - Besançon, 18 décembre

Publié le par la Rédaction

 

Samedi 18 décembre, alors que les citoyens consommateurs étaient pleinement absorbés par leurs achats de Noël, une petite centaine d’opposants à la LOPPSI 2 est venu manifester son mécontentement et tenter de sensibiliser un public désinformé sur les enjeux liberticides de cette loi.


Pas évident, beaucoup de consommateurs (je ne trouve pas d’autre mot, pour désigner les gens rencontrés ce jour-là) ignoraient complètement de quoi il était question, certains parmi les plus jeunes n’en avaient même jamais entendu parler.

 

La joyeuse troupe a sillonné le centre-ville de Battant au marché de Noël, de la préfecture à la mairie, non sans oublier de saluer nos amis de l’ump.

 

Les forces de «l’ordre» quelque peu désemparées par ce cortège de manifestants atypiques ne savaient pas trop comment réagir, les manifestants ont donc eu droit à certaines scènes aussi comiques qu’absurdes. Ainsi, pour un caddy contenant un petit brasier alimenté de trois planches et un petit numéro de crachage de feu, un équipage de pompiers a été mobilisé !! Ces derniers, repartis en quinze minutes, ont bien dû se rendre compte de l’inutilité de leur déplacement.

 

La manifestation s’est terminée par un blocage du pont Battant.

 

On ne peut qu’être navré de l’absence des cyber-activistes dans la rue ce jour-là. Peut-être avaient-ils d’autres actions prévues ce jour-là, comme participer à une super campagne de lobbying sur nos députés avec l’efficacité qu’on connaît (27 gus sur 577 dans un hémicycle) ou n’avaient-ils pas trouvé les nombreux appels à manifester publiés un peu partout sur le net. Pourtant la Quadrature avait été prévenue la veille, un tract avait été remis en main propre à son représentant bisontin… Les formations politiques de «l’opposition» ne semblaient pas non plus concernées par cette mobilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11sept2010, 20 décembre 2010.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Pierre 21/12/2010 11:03



MANIFESTATION ANTI LOPPSI


CE MARDI 21 DECEMBRE 17H-MINUIT DEVANT L ASSEMBLEE NATIONALE


METRO ASSEMBLEE NATIONALE A PARIS


 


FAIRE TOURNER L'INFO



VENEZ NOMBREUX !!!