Manifs lycéennes à La Réunion - 4 novembre

Publié le par la Rédaction

Une centaine de manifestants à Saint Pierre

 

Dans le Sud de l’île, la mobilisation des jeunes contre la réforme des retraites a été légèrement plus importante que dans les rues du chef lieu, avec une centaine de manifestants dans les rues contre une cinquantaine à Saint Denis.

 

Motivés, les lycéens réunis pour dénoncer une nouvelle fois la réforme des retraites se sont rassemblés dès 9h00 devant la gare routière de Saint Pierre avant de prendre la direction du Pôle Emploi. Pendant plus d’une demi-heure, les manifestants ont bloqué le rond-point du Mac Donald mais ces derniers ont ensuite repris la route, tout en brandissant banderoles et pancartes aux messages forts pour dire «non à la réforme des retraites».

 

Bien que la mobilisation soit faible — à titre de comparaison avec les manifestations orchestrées le jeudi 28 octobre —, les lycéens sont particulièrement déterminés pour se faire entendre. Pour l’heure, dans sud comme dans le nord, aucun incident n’est à déplorer dans le cadre de ces manifestations. Le cortège du sud est actuellement devant la sous-préfecture de Saint Pierre.

 

Leur presse (Linfo.re), 4 novembre 2010.

 


Publié dans Colère ouvrière

Commenter cet article